La famille MENU et ses nombreuses branches...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille MENU et ses nombreuses branches...

Echanges et généalogie entrent nos branches communes...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahiti-72
Admin
Tahiti-72


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Le Mans - Près de la Secu.
Date d'inscription : 07/04/2006

Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty
MessageSujet: Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert   Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:55

BSD, le papa de Hérédis, prépare un concept qui semble sympas, à savoir en exclu et nul part qu'ici, la Présentation du concept :

Planète Généalogie est un logiciel donnant accès à différents services généalogiques. Il interviendra à plusieurs niveaux dans la gestion de votre généalogie :

• il vous assistera dans vos recherches, en cherchant vos
ancêtres dans des bases de données collaboratives sur Internet.

• il analysera vos fichiers généalogiques, vous montrera les personnes sur lesquelles des recherches restent à faire, et, après un simple clic, cherchera pour vous les données qui vous manquent.

• il créera pour vous un site personnel où vous pourrez publier vos généalogies. Plus besoin d'hébergeur, plus de casse-tête pour gérer votre site, transférer vos fichiers… Planète Généalogie s'occupera de tout. Seule une connexion Internet sera indispensable et un clic dans Heredis, le minimum ! Vous serez surpris de la richesse du graphisme et du contenu de ces publications.

• Les généalogies que vous publierez viendront enrichir les bases de données dans lesquelles s'effectuent les recherches. Ainsi, la communauté Heredis partagera sa passion commune, dans l'intérêt de chacun.

Ce logiciel gratuit sera distribué avec les CD-ROM BSD Concept, en téléchargement sur le site www.heredis.com, en téléchargement sur le site www.planete-genealogie.fr, en téléchargement sur les sites partenaires qui le souhaiteraient. A NOTER que le lien n'est pas encore actif, mais il existe un exemple (pas 2 !) sur :

http://www.planete-genealogie.fr/Mike/

C'est une connaissance d'un groupe....

Donc, le logiciel accompagne le généalogiste tout au long de son travail, de la recherche préalable d'informations à l'analyse et à l'échange de ses données.

Il sera connecté au logiciel Heredis et aux logiciels de généalogie conçus par BSD Concept et édités par Micro Application.

Il permettra de lancer des recherches, l'analyse des fichiers généalogiques ou des publications de données dans un espace gratuit directement depuis le logiciel de généalogie. On peut aussi gérer ses données via un import Gedcom dans Planète Généalogie.

Ce logiciel fonctionne pleinement avec Internet (pour lancer des recherches ou publier des données) mais il travaille sur le disque dur du généalogiste pour optimiser le temps de traitement, mémoriser des résultats, analyser et conserver en toute sécurité les données récoltées dans le cas d'une recherche ou bien pour préparer sereinement une publication.

L'interface du logiciel reprend les différents services proposés sous forme d'onglets : Mes recherches – Mes généalogies – Mon site – Ma messagerie – Mon compte.

Mes recherches Les recherches sont lancées

• soit depuis le logiciel de généalogie Heredis par le biais d'un bouton qui ouvre Planète Généalogie et remplit automatiquement les critères de recherche en fonction des données saisies dans le logiciel de généalogie

• soit depuis Planète Généalogie en saisissant les informations dont on dispose.

Une recherche multicritères facile à mettre en œuvre et pertinente permet d'obtenir des résultats extrêmement rapides et parfaitement ciblés. Des options permettent d'étendre une recherche pas assez fructueuse.

Ces résultats cumulent les actes publiés dans les bases Associations gérées par SWIC (État civil et bases historiques – service payant) et les données publiées par les utilisateurs des logiciels BSD (accès gratuit).

Dès que les résultats sont affichés, on peut travailler sur son disque dur à leur analyse. On peut trier les résultats, les marquer avec des étoiles selon leur degré d'intérêt (ces résultats marqués sont mémorisés sur le disque dur et consultables ultérieurement sans connexion Internet).

Mes généalogies
Tout fichier Heredis ou Gedcom peut être ouvert avec Planète Généalogie dans le but d'une analyse globale du fichier.

Cette analyse fait ressortir les actes manquants en fonction de critères qui peuvent être affinés par l'utilisateur. Qu'est-ce qui fait qu'on considère l'information comme manquante (une date est inconnue ou approximative, pas de lieu, pas de source…) ? Que veut-on rechercher (uniquement l'événement incomplet ou bien toute information sur cette personne) ?

Un système très simple de diodes cliquables (rouges ou vertes en fonction de la qualité de l'information) permet de lancer immédiatement la recherche sur une personne. Les informations déjà en possession du généalogiste étant automatiquement prises en compte comme critères de recherche.

La navigation est similaire à celle utilisée dans Heredis (palette de navigation, drag & drop dans le noyau familial, liens dans les résumés des personnes affichées).

Une recherche multicritères ciblée permet de sélectionner les bouts de branche, la lignée Sosa ainsi que d'autres critères généalogiques ou plus généraux.

Mon site
Les fichiers ouverts dans Planète Généalogie peuvent être publiés directement. Il n'y a pas besoin d'avoir des pages personnelles ou
bien un compte chez un fournisseur d'accès. BSD Concept héberge les données gratuitement sur ses serveurs.

Le généalogiste a le choix des données qu'il souhaite publier et le choix de différents types de présentation de ces données. Une page d'accueil lui permet de présenter son travail, de donner ou non des informations le concernant et de proposer des liens vers des sites qu'il souhaite mettre en avant.

Un assistant de publication suit pas à pas les différentes étapes et explique les différentes options possibles.

Ma messagerie
Le généalogiste pourra recevoir des messages d'autres généalogistes ayant consulté ses données pour corriger ou compléter les données publiées.

Des alertes correspondant à ses recherches lui indiqueront également les informations nouvelles sur les noms recherchés.

Mon compte
Planète Généalogie gère les achats d'actes effectués par le généalogiste via le logiciel (historique des actes achetés, gestion des unités restantes, achat en ligne).

Ces fonctions correspondent au premier volet de Planète Généalogie.

Les suggestions des généalogistes permettront d'étoffer les services proposés


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.fr/
Tahiti-72
Admin
Tahiti-72


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Le Mans - Près de la Secu.
Date d'inscription : 07/04/2006

Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert   Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:18

Les nouvelles de ce jour :

En plus de la France à La loupe Version 2 sur la gestion des lieudits et ville (non compatible encore avec les logiciels d'Hérédis, attendre le Patch prévu dans les 2 semaines avenir).

Donc, le fameux (?) programme gratuit sera en téléchargement a partir du 10 juillet, je ferais bien entendu de nombreux test, cela ne peu etre q'1 plus pour nous normalement...

A tres bientot, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.fr/
Tahiti-72
Admin
Tahiti-72


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Le Mans - Près de la Secu.
Date d'inscription : 07/04/2006

Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert   Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:47

Mardi 18 Juillet

Ouverture officiel du site Planete Genealogie par BSD, d'après leurs dernières nouvelles.

Je ferais un test avec notre généalogie et je vais pour l'occasion créer un autre site miroir, comme ça il y en n'a pour tous les goût !

A bientôt, Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.fr/
Tahiti-72
Admin
Tahiti-72


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Le Mans - Près de la Secu.
Date d'inscription : 07/04/2006

Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert   Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:08

Jeudi 19 Juillet 2007

C'est ouvert !

http://www.planete-genealogie.fr/

Il est possible de s'inscrire en Béta testeur, indispensable pour pouvoir télécharger la version Béta n°4, je viens de le faire, cela n'engage à rien...

Je pense regarder ça demain, je rentre de Vendé ou j'ai etais voir mes enfants qui sont en vacances chez les beaux-parents...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.fr/
Tahiti-72
Admin
Tahiti-72


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Le Mans - Près de la Secu.
Date d'inscription : 07/04/2006

Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert   Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:22

Bonjour à tous le monde,

J'ai testé pour vous sur (je suis bêta testeur) :

http://www.planete-genealogie.fr/Tahiti/

C'est un site miroir de plus pour nôtre généalogie, avec des stats en plus et d'autres infos. Vous pouvez changer les styles de celui-ci, ce qui reste assez sympas, allez voir et donner moi vôtre avis...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.fr/
Contenu sponsorisé





Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert   Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planette Généalogie par BSD - C'est ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mega base genealogique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille MENU et ses nombreuses branches... :: GENEALOGIE :: Echanges entre arbres généalogiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser