Bonsoir Fabienne, content de te lire et même si c'est toujours rare, cela me fait plaisir...
Donc, aprés plusieurs mois d'utilisation et d'hésitation, je regrette la version 8.x....
Les couleurs de la 9.x sont criardes même si au bout d'un moment ont arrive à si faire.
Des gadgets comme les chnonologies avec dates et événements.
Il n'est possible de l'installer que sur 3 disques dur diférents, apres il faut téléphoner...
Toutes les villes sont maintenant connues, mais du coup les racourcies claviers que j'avais mis en place ne servent plsu à rien ou presque...
Depuis le patch 9.2 il est possible de mettre enfin des sources ou des photos en médias "privés" qui ne sont plus dans les exports ni dans les créations de sites. Résultat je me suis payé en scannes tous mes anciens actes pour les avoirs dans ma base.
Il est possible de faire des recherches dans les médias d'une façon differentes, au choix...
Il n'y a toujours pas de statistiques sur les cartes départementales, et la carte de 1889 proposé dans le derniers patch ne marche pas !
En conclusion, je dirais que meme si cette version est plus rapide pour certaines tache, il ne faut pas tapez trop vite comme moi au risque d'avoir des references d'actes éronné (il prend le premier).. Donc je dirais que les améliorations apportées ne justifie pas le prix de vente qui est assez concéquent.
A noter qu'il est possible de la tester sur 1 mois de mémoire, pour vous faire une idées....
Mais cela ne reste que mon avis !